LES TAILLES DE JEANS

La taille haute

Le pantalon taille haute (aussi appelé «high rise») remonte à la hauteur du nombril et le recouvre parfois. Un jean avec une taille haute permet d’allonger la silhouette. Les femmes l'adore, car elle offre un bon maintien et cache les formes.

La taille normale

Un jean avec une taille normale (aussi appelé «mid rise») s’arrête un peu en dessous du nombril et au-dessus des hanches. Cette taille est parfaite pour la femme qui hésite entre le taille haute et le taille basse.

La taille basse

Le pantalon à taille basse se retrouve en-dessous du nombril et arrive environ à la hauteur des hanches. Nous en retrouvons de moins en moins sur le marché actuel, c’était la taille des années 2000!

 

LES COUPES DE JEANS

Le skinny

Le jean skinny épouse la forme du corps, comme une seconde peau. Cette coupe est sexy et féminine.

Le slim

La coupe de jean slim est le mélange entre un skinny et une coupe droite : elle moule les cuisses comme le skinny et redescend sur les chevilles de manière plus droite.

Le jambe droite ou cigarette

La coupe de jean droite est une coupe classique et indémodable. Une coupe droite est une coupe de jean un peu plus ample, elle suit la forme des jambes sans trop coller au corps.

Il s'agit d'une coupe très confortable et tendance. Cette coupe de pantalon donne un style un peu plus vintage, mais aussi casual.

Le mom jean

La coupe de jean mom est l’une des coupes les plus populaires. Elle représente parfaitement la tendance vintage des années 90’s et 80’s.

On peut caractériser cette coupe par une forme cigarette et une taille haute. Les femmes adore cette coupe pour son confort et son style vintage.

Le boyfriend

La coupe de jean boyfriend est représentée par coupe décontractée, très souvent taille basse ou normale. Il est ample au niveau des cuisses et resserré vers le bas.

Cette coupe est très stylée et confortable. On aime y faire un petit «roll up» dans le bas pour le rendre un peu plus féminin. 

Le bootcut

La coupe de jean bootcut est, comme son nom l’indique, faite pour être portée avec une paire de bottes. Ce type de jean est droit jusqu’aux genoux puis s’élargit au niveau de la cheville. Il permet également de porter toutes sortes de chaussures à talons.

Le flare

La coupe de jean flare ressemble beaucoup à la bootcut, en plus large et évasée. Souvent taille haute, cette coupe offre un confort optimal notamment grâce au fait que le corps est libre. Ce coupe est complètement l’opposé d’un skinny, car il ne souligne pas les formes et est très ample.

Les jeans à la coupe flare se rapproche beaucoup du jean «patte d’éléphant» des années 70's.